Match 5 : Bully - Annequin

Bully - Annequin : victoire 8-3

Très belle affluence à la salle pour ce match entre deux équipes distantes d'une vingtaine de kilomètres. Supporters des deux camps avaient bien relevé cette date en étant bien présents dés l'entame de la rencontre mettant au prise le leader de la poule Annequin face à son dauphin. On pouvait même relever un certain nombre de spectateurs extérieurs, passionnés de ping, à l'affût des belles affiches. Le quotidien sportif régional "la voix des sports" était également bien informé de l'importance de la rencontre en envoyant un journaliste et photographe pour couvrir cette rencontre, et la mettre en avant dans leurs pages du lundi matin.

Un sacré challenge attendait l'équipe, il s'agissait à la fois de montrer un tout autre visage que celui montré lors du match précédent à Amiens, mais également de prendre une revanche sur les voisins Annequinois. En effet, il y a prés d'un an (quasiment au jour prés), une défaite en terre Annequinoise venait quasiment condamner le club a descendre en Pré-nationale pour la phase suivante. 12 mois plus tard, les deux équipes s'affrontent une nouvelle fois pour une rencontre à enjeu, mais cette fois-ci, elles sont encore placées pour envisager une accession à la nationale 2!

Emmené par les jeunes Quentin et Cléry étincelants dés le début de la rencontre, ils nous permettent de mener 2-0, l'équipe était lancé, les supporters bullygeois étaient chauffés, les spectateurs ravis du jeu proposé.

L'équipe prit ainsi une avance de 2 matchs qu'elle conserva jusqu'à l'entame des doubles, grâce aux succès suivants du capitaine mais également de Quentin.

L'addition aurait pu même être encore plus sévère pour les visiteurs, tant Cléry sembla proche de réaliser une nouvelle très grosse perf' lors de son 2ème simple (une nouvelle fois face à un joueur n°350-400), en ne s'inclinant que sur la plus petite des marques lors de la manche décisive.

Finalement le 2ème tournant de la rencontre sera le gain des deux doubles qui porta un coup fatal à nos adversaires.

Menant idéalement 7-3 avant l'entame des derniers simples, la victoire était toute proche.

Quentin se chargea de cela rapidement en remportant son 3éme simple avec autorité.

La 3éme mi-temps pouvait ensuite commencer, mais restera avec beaucoup de retenu, tous conscient qu'il reste encore 2 étapes périlleuses à franchir pour valider le ticket pour l'échelon supérieur.

En attendant cela, il semblerait, aux dires des ainés du club présents, qu'il s'agit jusqu'alors d'une des plus belles soirées sportives pour le club. Dans tous les cas, d'une soirée qui mériterait de faire date.

Prochain match à domicile: samedi 7 décembre (dernière rencontre de la phase), réception de Kremlin-Bicêtre.

#match

Posts Récents